Après la publication d’une lettre ouverte dans laquelle il invitait Kylian Mbappé à quitter le PSG, Nicolas Anelka a fait une petite mise au point sur les réseaux sociaux: selon lui, il n’y a eu ni lettre ouverte, ni conseil. Juste un avis déformé.
Nicolas Anelka est irrité. Après la publication ce lundi par The Athletic d’une lettre ouverte – du moins un article présenté comme tel – dans laquelle il invite Kylian Mbappé à quitter le PSG pour remporter un jour le Ballon d’or, l’ancien international français a poussé un petit coup de gueule sur Instagram, et donné une autre version de l’histoire.
Selon lui, sa lettre ouverte n’en est pas une, puisqu’il aurait seulement répondu à des questions d’un journaliste. Et surtout, le fond de son message aurait été déformé.
« J’ai dit il y a quelques semaines qu’il n’était pas obligé de partir de Paris pour gagner la Ligue des champions, ce n’est pas pour dire le contraire aujourd’hui. »
« De ‘un jour il faudra qu’il se mesure aux autres dans un autre championnat’, c’est devenu ‘il faut qu’il parte du PSG à la fin de son contrat en 2022’, s’agace Anelka dans une succession de messages. Si je dois m’adresser à Kylian directement, j’ai un téléphone! Je n’ai aucun conseil à donner à Kylian… Il est assez grand pour savoir ce qu’il a à faire, j’ai juste répondu aux questions du journaliste et j’ai employé la 3e personne! Donc moi, Nicolas Anelka, je vais écrire une lettre ouverte à un joueur? »
La mise au point de Nicolas Anelka © Instagram/nicoanelka39
Et de revenir sur cette histoire de départ du PSG: « Un jour, il partira pour se confronter aux meilleurs, veut croire Anelka. Mais ne mettez pas de date à ma place! Dans cette interview, mon avis a été transformé en conseil. J’ai dit il y a quelques semaines qu’il n’était pas obligé de partir de Paris pour gagner la Ligue des champions, ce n’est pas pour dire le contraire aujourd’hui. » Avec un peu d’ironie pour terminer: « La prochaine fois, je vais lui envoyer une carte postale aussi! »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/psg-anelka-assure-n-avoir-aucun-conseil-a-donner-a-mbappe_AV-202107050240.html