Le Parc des Princes aura-t-il bientôt une marque associée à son nom? La possibilité a été évoquée par le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi. « Pourquoi pas? C’est un sujet sur lequel on réfléchit. Tous les clubs ont un naming aujourd’hui » a indiqué le Qatari au Parisien en marge de la présentation du nouveau sponsor maillot du club, Accor

L’exemple de l’Orange Vélodrome

En 2013, le PSG avait prolongé son bail de 30 ans avec la Mairie de Paris pour l’occupation du Parc des Princes. Cet accord avait notamment introduit la possibilité d’un naming partiel. En cas de contrat de nommage, pour reprendre l’expression française, Paris emboîterait le pas de Marseille.

Depuis 2016, le Stade Vélodrome porte la dénomination officielle d’Orange Vélodrome. Quatre stades de football en France portent uniquement le nom d’un sponsor, à chaque fois pour une enceinte neuve: la MMArena du Mans, l’Allianz Riviera de Nice, le Matmut Atlantique de Bordeaux et le Groupama Stadium de Lyon.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-al-khelaifi-reflechit-a-un-naming-pour-le-parc-des-princes-1638276.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.