« J’entraîne Telford United. Je suis déjà en 2029. » Dans un entretien accordé au début du mois au quotidien britannique The Guardian, Diogo Jota racontait sa passion pour Football Manager et la façon dont il se sert du jeu pour mieux comprendre le travail de son entraîneur Nuno Espirito Santo.

Sissoko sorti dès son premier match

Mais visiblement, l’attaquant de Wolverhampton se débrouille aussi plutôt bien sur FIFA 20 puisqu’il a remporté ce samedi une Premier League virtuelle face à Trent Alexander-Arnold. Le Portugais et le latéral anglais de Liverpool étaient les deux derniers joueurs en lice dans ce tournoi mettant aux prises les clubs de première division.

Un bon moyen pour les joueurs et les supporters de se divertir en ces temps de confinement, tout en collectant des fonds pour le National Health Service, le service de santé britannique, dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus.

Parmi les Français engagés, Moussa Sissoko (Tottenham) a chuté dès son premier match, alors que Neal Maupay (Brighton) et Lys Mousset (Sheffield) ont atteint les quarts de finale.

Des tournois pour la bonne cause

En finale, c’est grâce à un but en or que Jota a fait plier Alexander-Arnold pour offrir le titre de champion aux Wolves. En attendant la reprise des compétitions dans la vraie vie, qui pourrait avoir lieu le 8 juin concernant la Premier League, de nombreux sportifs participent à des tournois sur FIFA 20, souvent pour la bonne cause.

Par l’intermédiaire de son attaquant Mohamed Daramy, Copenhague a par exemple remporté une compétition mise en place par EA Sports, qui en a profité pour faire un don d’un million de dollars au Global Giving, un fonds de lutte américain contre le Covid-19.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-wolverhampton-remporte-le-titre-sur-fifa-20-1900902.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.