Qui a dit que le mercato allait être calme cet été ? Certainement pas Chelsea. Actuels quatrièmes de Premier League, et donc virtuellement qualifiés pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des champions, les Blues ont frappé un grand coup en officialisant ce jeudi la signature de Timo Werner. Le montant de la transaction s’élèverait à 50 millions d’euros d’après Sky Sports, soit le montant de sa clause libératoire. Avec le natif de Stuttgart, Chelsea s’attache les services d’un des attaquants les plus cotés d’Europe.

Longtemps annoncé proche de Liverpool, l’international allemand de 24 ans a inscrit 32 buts cette saison en 43 matchs disputés toutes compétitions confondues avec le RB Leipzig, dont 26 en Bundesliga. Seul Robert Lewandowski (Bayern Munich) fait mieux outre-Rhin avec ses 31 pions en championnat. Chelsea en profite ainsi pour réaffirmer ses ambitions, quatre mois après être tombé d’accord avec l’Ajax Amsterdam pour l’arrivée d’Hakim Ziyech la saison prochaine. Un transfert conclu pour environ 40 millions d’euros. Là encore, Chelsea avait su se montrer plus convaincant que la concurrence pour séduire l’ailier marocain de 27 ans.

Chilwell et Havertz pistés

Visiblement pas trop affectés par les conséquences économiques liées à la crise du coronavirus, les Blues ne devraient pas tout de suite ranger leur chéquier. D’après Sky Sports, ils bataillent actuellement avec Manchester City pour tenter de recruter l’Anglais Ben Chilwell (23 ans), devenu une valeur sûre au poste de latéral gauche. Leicester réclamerait plus de 55 millions d’euros. Ces derniers jours, le nom de Kai Havertz a également été associé au club londonien. Courtisé par tous les grands d’Europe, l’élégant milieu offensif-attaquant allemand (21 ans) ne laisserait pas insensible les dirigeants de Chelsea, même s’ils ne seraient pas encore prêts à débourser les 100 millions d’euros demandés par le très gourmand Bayer Leverkusen, à en croire les informations du Telegraph.

Mais le recrutement du duo Ziyech-Werner et ces intérêts pour des joueurs aussi courtisés qu’Havertz prouvent que Chelsea a faim de trophées et est bien décidé à se rattraper après avoir été interdit de mercato l’été dernier par la FIFA pour avoir enfreint les règles de recrutement sur les joueurs mineurs. Des ambitions portées notamment par Marina Granovskaia, bras droit de Roman Abramovitch et connue pour être la « madame transferts » du club, elle qui est aujourd’hui considérée comme la femme la plus puissante du football mondial. En faisant venir Ziyech et Werner, elle renforce un effectif très jeune qui s’est jusqu’à présent plutôt bien débrouillé cette saison en championnat, mais qui s’est pris une claque face au Bayern Munich (défaite 3-0) en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Objectif: peser à nouveau en Ligue des champions

Et qui donc, à moins d’un miracle lors du match retour, ne verra pas les quarts de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Avec ses dernières signatures, Chelsea se construit une équipe capable de peser davantage sur la scène européenne, à condition évidemment de se qualifier pour la prochaine C1, mais également en Premier League, alors que le club n’a plus été champion depuis 2017. Pour son attaque, Lampard aura l’embarras du choix entre Werner, Ziyech, Tammy Abraham, Christian Pulisic, Callum Hudson-Odoi, Ruben Loftus-Cheek, Olivier Giroud ou encore Michy Batshuayi, alors que Willian et Pedro seront libres à l’issue de la saison.

Pour continuer à recruter, Chelsea pourrait aussi pousser certains joueurs sous contrat vers la sortie. Si le club disposerait d’une sympathique enveloppe de 280 millions d’euros pour ce mercato, le Daily Mail avance que des éléments comme Ross Barkley, Marcos Alonso et même N’Golo Kanté pourraient être vendus pour laisser la place aux jeunes et à de nouveaux éléments. En attendant, les hommes de Lampard tenteront dimanche de conforter leur place dans le top 4 sur le terrain d’Aston Villa (17h15), pour leur retour à la compétition, à l’occasion de la 30e journée de Premier League.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-werner-apres-ziyech-chelsea-affirme-ses-ambitions-pour-la-saison-prochaine-1935516.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.