Il aura donc fallu un éclair de génie sur le 29e tir de Tottenham, à la 88e minute, pour voir les Spurs s’imposer contre Brighton ce mardi (1-0), en match en retard de la 33e journée de Premier League. Une inspiration géniale de Christian Eriksen depuis sa zone fétiche – l’abord de la surface – avec une frappe tendue de 25 mètres venue confirmer au tableau d’affichage l’archi domination des Londoniens. 

Les Seagulls, encore à la lutte pour le maintien, auront longtemps été héroïques en défense, poussant Dele Alli et ses coéquipiers à tenter leur chance de loin, faute de mieux (21 tentatives en comptant le but du Danois). Le Magicien a fini par trouver la faille pour signer son septième but de la saison en championnat.

Une vraie option pour le top 4

Avant de se plonger dans ses demi-finales de Ligue des champions contre l’Ajax (30 avril et 8 mai sur RMC Sport), Tottenham doit aussi… sécuriser sa participation à la plus grande compétition européenne la saison prochaine. L’affaire est bien partie pour les hommes de Mauricio Pochettino, qui confortent leur troisième place du classement en attendant les résultats de leurs concurrents.

Avec 70 points, le club londonien est devant Chelsea (67 points), tandis qu’Arsenal peut revenir à une longueur en cas de victoire à Wolverhampton mercredi. Tottenham jouera samedi un derby contre West Ham (13h30 sur RMC Sport), avant de penser à l’Ajax. 

>>> Cliquez ici pour voir la Premier League et vous abonner à RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-une-frappe-parfaite-d-eriksen-rapproche-tottenham-de-l-europe-1679083.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.