Oubliez le Manchester City décevant et prévisible de la première partie de saison. Depuis les fêtes, la bande de Pep Guardiola va beaucoup mieux. En dominant Brighton ce mercredi grâce à un joli but de Phil Foden (1-0) à l’Etihad Stadium, elle a décroché une quatrième victoire de suite en Premier League.

Ce nouveau succès lui permet de passer provisoirement à la troisième place du classement, avec une unité de retard sur Liverpool et trois sur Manchester United, devenu leader après avoir gagné à Burnley (1-0). Le top 5 est complété par Leicester et Everton, alors que Brighton reste scotché à la 17e place, avec seulement trois points d’avance sur la zone rouge.

Foden encore décisif

Même privés de plusieurs éléments (Nathan Aké, Aymeric Laporte, Sergio Agüero), les Skyblues ont rendu une nouvelle copie très propre avec un Kevin De Bruyne encore épatant et précieux à la construction. C’est lui qui a lancé Foden sur l’ouverture du score. Le jeune milieu de terrain anglais (20 ans) a éliminé Adam Webster sur son contrôle avant de fusiller Robert Sanchez d’un tir du droit à ras de terre (44e).

Comme relevé par Opta, il est désormais le meilleur buteur de City cette saison toutes compétitions confondues avec huit pions au compteur. Il aurait fallu que ses coéquipiers fassent preuve de la même adresse pour faire le break.

De Riyad Mahrez à Bernardo Silva en passant par João Cancelo, ils sont nombreux à avoir gâché de grosses occasions ou buté sur Robert Sanchez. Mention spéciale pour Raheem Sterling, qui a trouvé le moyen d’envoyer le ballon directement en tribunes sur un penalty obtenu par De Bruyne (90e+2). Les Seagulls ont aussi eu quelques munitions en contre-attaque, jouant progressivement plus libérés au cours d’une rencontre tout de même bien maîtrisée par les locaux. Prochain rendez-vous pour les coéquipiers de John Stones: la réception de Crystal Palace samedi (20h15).

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-un-joli-but-de-foden-ramene-manchester-city-sur-le-podium-2028611.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.