22 saisons au sein d’un même club marque un homme. De 1996 à 2018, Arsène Wenger a été l’emblématique entraîneur d’Arsenal et en est parti pour céder sa place à Unai Emery. L’Alsacien n’a pas mis un terme à sa carrière de manager pour autant et a été plusieurs fois approché ces derniers temps pour reprendre un poste comme le principal intéressé l’a lui-même confirmé à Sky Sports. 

« Je suis un homme d’Arsenal mais après ça je suis un professionnel. Je ne peux pas m’arrêter de travailler, a confirmé Arsène Wenger au média britannique. J’ai décidé de quitter la Premier League parce que je suis trop lié à Arsenal. J’ai eu l’occasion de travailler en Angleterre, mais je les ai refusés. Je ne peux pas vous dire pour qui car il y a des gens en place et ce ne serait pas respectueux pour eux ».

Manchester United est « un job de rêve »

A bientôt 70 ans, Arsène Wenger a garde une belle cote de popularité en Premier League mais ailleurs aussi en Europe. Si son nom a été régulièrement cité dans divers projets, il n’a pas pour l’heure retrouvé une place dans un club de football. 

Consultant depuis la fin de son mandat à Arsenal, Arsène Wenger était sorti de sa réserve il y a quelques jours pour réagir à une opportunité qu’il pourrait peut-être saisir si elle se présentait: « Manchester United constitue un job de rêve pour n’importe quel entraîneur. Ou au moins pour n’importe quel entraîneur avec du courage et de la confiance. » Si pour l’heure Ole Gunnar Solskjaer est toujours en place, le nom de Wenger pourrait ressortir rapidement dans les tabloïds anglais si le Norvégien venait à être limogé après un début de saison raté. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-trop-lie-a-arsenal-wenger-a-refuse-des-offres-1782824.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.