Il a jusqu’au 18 mai pour s’expliquer. Kieran Trippier est visé par une procédure de la Fédération anglaise de football (FA), pour des soupçons de « mauvaise conduite » en rapport avec les règles concernant les paris sportifs. Les faits qui lui sont reprochés remontent à « la période de juillet 2019 », et notamment au moment de son transfert de Tottenham à l’Atlético de Madrid.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Il est précisément soupçonné d’avoir enfreint une règle qui interdit aux footballeurs et leur entourage de parier sur des résultats de matchs ou tout autre « élément » en rapport avec le monde du football. Cela implique notamment les transferts de joueurs, les nominations d’entraîneurs ou les sélections internationales.

Trippier nie toute infraction

Selon une déclaration rapportée par Sky Sports, le latéral de 29 ans nie toute infraction: « Je me suis entièrement conformé à l’enquête de la FA au cours des derniers mois sur la base du volontariat et je continuerai à le faire. Je tiens à préciser que, en tant que footballeur professionnel, je n’ai à aucun moment fait de paris liés au football ni reçu d’avantages financiers d’autres parieurs ».

Pour des soupçons similaires, l’attaquant anglais Daniel Sturridge a écopé l’an dernier d’une suspension de six semaines et d’une amende d’environ 85.000 euros.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-trippier-poursuivi-pour-violation-des-regles-sur-les-paris-1905623.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.