Encore à 45 points, Tottenham s’embourbe dans le ventre mou. Le club londonien a connu sa onzième défaite de la saison, jeudi face à Sheffield United (3-1) à l’occasion de la 32e journée de Premier League. Il se retrouve désormais à sept longueurs de la cinquième place, qualificative pour la Ligue des champions en attendant la décision du Tribunal arbitral du sport sur l’exclusion de Manchester City des compétitions européennes.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Lent et emprunté, en dépit d’une possession de balle plus importante, Tottenham n’a pas réussi à mettre suffisamment de rythme dans leurs offensives. Les Spurs pourront toujours râler contre le but de l’égalisation à 1-1 refusé en première période à Harry Kane à la réception d’un ballon qui avait rebondi sur le bras de Lucas, qui tombait après avoir été poussé dans le dos par un adversaire (33e). Mais la victoire de Sheffield est tout sauf un hold-up.

Défense catastrophique

Combatif et appliqué, le promu a fait preuve de réalisme, avec trois buts marqués sur leurs quatre premiers tirs cadrés. Mais cette statistique doit aussi beaucoup à la prestation catastrophique de la défense londonienne. Sander Berg en pivot (1-0, 31e), le Français Lys Mousset (2-0, 69e) – qui avait déjà trouvé le chemin des filets contre Arsenal et Manchester United à Bramall Lane – et Oliver McBurnie (3-0, 84e) ont tous marqué de près, après des actions bien construites, mais bien aidées par l’immobilité des défenseurs adverses.

Harry Kane a bien fini par sauver l’honneur en profitant d’une erreur de Berge, exploitée par Son (3-1, 89e), mais Tottenham était loin du compte et retombe dans des travers qui ont plombé sa saison. Même après le changement d’entraîneur en novembre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-tottenham-chute-a-sheffield-la-ligue-des-champions-s-eloigne-1942732.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.