L’affiche fait saliver tout amateur de football et de beau jeu, le match s’annonce comme l’un des possibles tournants de la saison entre deux prétendants au podium… voire au titre. Mais le choc entre Tottenham et Manchester City est pour l’instant sans stade. Prévue le 28 octobre prochain, la rencontre devait initialement avoir lieu dans le nouvel écrin des Spurs. Mais les travaux ont pris du retard et la date d’inauguration (ce devait être le 15 septembre pour accueillir Liverpool) est repoussée.
Le club londonien dispute depuis l’an dernier ses matches à domicile à Wembley. Mais le stade accueillera une affiche de NFL (Philadelphia Eagles contre les Jacksonville Jaguars)… qui devait également se tenir dans la nouvelle enceinte de Tottenham. Il ne sera donc pas disponible. Le troisième de Premier League la saison dernière a formulé une demande à la Ligue, pour inverser la rencontre et donc jouer cette dixième journée à l’Etihad Stadium. Proposition refusée, comme le confirme la presse anglaise.
Des sanctions possibles
Deux scénarii possibles donc: soit Tottenham s’arrange pour disputer la rencontre à Wembley, soit la Premier League accepte un report. Si les Spurs sont contraints d’utiliser un troisième stade pour un match à domicile cette saison – potentiellement Twickenham d’après le Mirror – ils pourraient enfreindre le règlement de la Ligue et risquer un retrait de points. Même chose en cas de report non autorisé par la Ligue.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-tottenham-a-un-tres-gros-et-inedit-probleme-de-stade-pour-accueillir-manchester-city-1506838.html