Les temps sont durs à Southampton. Et la tempête qui souffle sur le club du Hampshire a fini par emporter Mauricio Pellegrino. Ce lundi, dans la soirée, Southampton a officialisé le départ de l’entraîneur. Ce dernier est démis de ses fonctions, alors que les Saints sont au bord du gouffre.
Une terrible série et une dernière défaite fatale
Arrivé en juin dernier pour prendre la relève de Claude Puel, l’Argentin n’a pas réussi à redresser la barre à Southampton, malgré un recrutement à plus de 60 millions d’euros (Guido Carrillo, Mario Lemina, Wesley Hoedt…) et une grosse rentrée d’argent avec la vente cet hiver de Virgil van Dijk à Liverpool pour 78 millions d’euros.
Sur ses 17 derniers matches de Premier League, le Southampton de Pellegrino n’a gratté qu’une victoire, pour neuf nuls et sept défaites. Le dernier revers lourd sur la pelouse de Newcastle samedi a été fatal à l’ancien coach d’Alavés, qui avait remarqué à Saint James’ Park « des joueurs qui avaient abandonné ». Les Saints sont 17e au classement avec seulement un point d’avance sur Crystal Palace et Stoke City, respectivement 18e et 19e.
Carlos Compagnucci et Xavier Tamarit, les assistants de Mauricio Pellegrino, sont également remerciés. Southampton communiquera sur l’identité du nouvel entraîneur « aussi vite que possible ».
VIDEO >> Mourinho: « Avec De Boer, Rashford apprendrait à perdre », le Special One défonce le Néerlandais
http://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-southampton-vire-mauricio-pellegrino-1394408.html