Avant le choc de Premier League entre Liverpool et Manchester United dimanche (à 15h05 sur RMC Sport 1), Mohamed Salah a accordé un entretien à RMC Sport. L’Egyptien des Reds s’est exprimé sur la course au titre et le huitième de finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich

« Parfois cela fonctionne, parfois non »

Contre les Bavarois, Liverpool a signé seulement son quatrième match de la saison sans marquer (après Manchester City, Naples et Belgrade). Une absence de but qui n’inquiète pas Salah: « On essaye toujours de trouver une façon de s’imposer. Parfois cela fonctionne, parfois non. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu le Bayern défendre aussi bas. Chez nous, ils ont joué très intelligemment, avec expérience. Chez eux, ils devront marquer et donc ouvrir le jeu. »

Pour l’Egyptien, la clé sera de garder son calme en Bavière, sans renier leurs idées de jeu: « Il faut jouer notre propre jeu. La saison dernière, on l’emporte face à Manchester City. Ils étaient une des meilleurs équipes du monde et on a gagné là-bas. Je ne suis pas nerveux. Il faut qu’on aborde bien le match, en étant intelligent et calme. »

« Il faut gagner des matches »

En cas de succès contre United dimanche, les Reds ont l’opportunité de repasser en tête de la Premier League devant Manchester City, qui jouera la finale de la Carabao Cup contre Chelsea. La course au titre bat son plein entre la meilleure attaque, City, et la meilleure défense, Liverpool. Des statistiques qui n’intéressent pas Salah: « Le plus important c’est d’avoir plus de points. La meilleure attaque, la meilleure défense, ce n’est pas important. Il faut gagner des matches. »

La Premier League est à vivre avec RMC Sport! Découvrez nos offres d’abonnement aux chaînes RMC Sport!

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-salah-n-est-pas-nerveux-avant-manchester-united-liverpool-1638700.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.