Watford, 15e de Premier League, a officialisé ce lundi la nomination de Claudio Ranieri (69 ans) comme entraîneur. L’Italien, champion en 2016, fait son retour en Angleterre.

Claudio Ranieri a été nommé entraîneur de Watford en remplacement de Xisco Munoz, a annoncé ce lundi le club de Premier League.

Ranieri, qui a notamment mené Leicester au titre de champion d’Angleterre en 2016, s’est engagé pour deux saisons.

« Le Watford FC est ravi de confirmer la nomination de Claudio Ranieri comme nouvel entraîneur principal du club, avec un contrat de deux ans », a déclaré le club sur son site internet.

Ranieri prend ses fonctions alors que Watford occupe la quinzième place du classement avec sept points en sept matches.

L’Italien de 69 ans avait quitté la Sampdoria à la fin de la saison dernière et cherchait depuis à retrouver un banc.

Un bref passage à Fulham en 2018-2019

Xisco, arrivé à Watford il y a seulement dix mois, avait permis au club de la banlieue de Londres de quitter le Championship (2e division) pour monter en Premier League la saison dernière. Mais la défaite (1-0) de samedi à Leeds a poussé les propriétaires du club à le licencier dès le lendemain.

Ranieri, ancien entraîneur de Chelsea, devient le 13e manager permanent de Watford depuis l’arrivée des propriétaires actuels, la famille Pozzo, en 2012.

Il peut se targuer d’une grande expérience d’entraîneur, avec des clubs comme Naples, la Fiorentina, Valence, la Juventus, la Roma, l’Inter Milan, l’Atlético de Madrid ou encore Monaco sur son CV. Ranieri a travaillé pour la dernière fois en Premier League lors d’un bref passage à Fulham en 2018-2019.

Le premier match de Watford avec Ranieri aux commandes aura lieu le 16 octobre contre Liverpool à Vicarage Road.

LP avec AFP

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/premier-league-ranieri-fait-son-retour-a-watford_AD-202110040433.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.