Les médias britanniques, dont Sky Sports, rapportent ce mercredi que quatre nouvelles personnes ont été positives au coronavirus en Premier League sur les 1.008 tests effectués entre lundi et mardi, au sein de trois clubs différents. Les noms des personnes concernées, joueurs ou membres de staffs, n’ont pas été dévoilés. Ils vont être placés à l’isolement pendant sept jours.

Sky Sports indique ne pas savoir si les personnes testées positives sont de nouveaux cas ou font partie de ceux ayant été testés positifs lors de la première vague de tests, et qui sont revenus de leur isolement de sept jours.

Huit cas positifs lors des premiers tests

Lors des deux premières vagues de tests effectuées dans le championnat anglais, huit cas positifs avaient été recensés sur 1.744 échantillons. Pour la quatrième phase de tests, le nombre de tests disponibles pour chaque club passera de 50 à 60. Stoppée depuis plus deux mois en raison de l’épidémie de coronavirus, la Premier League travaille actuellement à une reprise de la saison 2019-2020 et a fait un grand pas en ce sens en votant ce mercredi à l’unanimité en faveur d’une reprise des entraînements avec contact.

Les joueurs vont à nouveau pouvoir s’entraîner en groupes et avoir recours aux tacles, une semaine après avoir repris les entraînements sans contact et par petites grappes de cinq joueurs. Outre la Premier League, la Serie A envisage également un retour des matchs le mois prochain, alors que la Bundesliga a déjà repris et que la Liga le fera dans la semaine du 8 juin. Seule la Ligue 1 a pour l’instant décidé d’arrêter définitivement sa saison parmi les cinq grands championnats européens.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-quatre-nouveaux-cas-positifs-au-coronavirus-1921717.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.