Manchester United et Manchester City dos-à-dos. Le derby de Manchester a accouché d’un 0-0 ce samedi, lors de la 12e journée de Premier League. Comme le veut l’expression populaire, ce résultat n’arrange aucune des deux équipes, qui laissent à Tottenham et Liverpool l’occasion de creuser l’écart en tête du classement.
Mahrez manque une belle occasion
Manchester City s’est créé les plus belles occasions, avec notamment une frappe d’un Riyad Mahrez, complètement seul, repoussée par David De Gea (35e). En début de seconde période, Marcus Rashford pensait avoir obtenu un penalty, après une faute de Ruben Dias. Mais l’arbitrage-vidéo a signalé un hors-jeu de l’attaquant anglais.
Un peu plus tard, Rashford n’a pas profité d’une superbe passe de Pogba vers la surface. Sa reprise directe a terminé loin du cadre (54e). Harry Maguire a sauvé les Red Devils, avec un tacle salvateur devant Kevin De Bruyne dans sa surface (68e). Le Belge a eu une seconde chance, sur un coup juste devant la surface. Mais il a expédié son tir dans le mur (81e).
Une chance pour Liverpool et Tottenham
Manchester United pointe à la septième place du classement, avec un point d’avance sur les Cityzens (20 contre 19). Les deux clubs pourraient donc se retrouver à sept et huit points du duo de tête de la Premier League, formé par Tottenham et Liverpool. Les Spurs affrontent Crystal Palace, dimanche à 15h15, et les Reds se rendent à Fulham, dimanche à 17h30.
La Premier League est à suivre avec RMC Sport. Découvrez nos offres d’abonnement aux chaines RMC Sport.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-pas-de-vainqueur-dans-un-fade-derby-de-manchester-2017887.html