Sans poste depuis son limogeage de Manchester United en décembre dernier, José Mourinho n’a manifestement aucune envie d’abaisser ses standards pour retrouver un poste. Cité dans des rumeurs de la presse anglaise pour prendre la succession de Rafael Benitez à Newcastle, le Portugais a très clairement exprimé son refus de rejoindre une telle équipe.

Dans un entretien accordé à la chaîne YouTube The Coaches’ Voice, José Mourinho s’est auto-disqualifié pour ce poste. « La seule chose que je sais, c’est ce que je ne veux pas. Je suis très têtu, dans le sens où je dois jouer pour gagner. (…) J’ai besoin d’un projet dans lequel le sentiment est de jouer pour la gagne », a martelé le Portugais, très loquace depuis plusieurs mois.

Un « merveilleux contrat » n’y changera rien

Dans des propos qui font écho aux nombreux clubs de milieu de tableau de Premier League, l’intéressé a également ajouté: « Si quelqu’un m’offre un merveilleux contrat de dix ans et que l’objectif est de terminer dans la première moitié du classement et que finir septième, huitième ou neuvième est parfait, alors ce n’est pas pour moi. C’est ma nature. Mon prochain objectif est de me battre pour gagner ».

La vidéo de cette interview a été diffusée le jour même de l’annonce officielle du départ de Rafael Benitez de son poste de manager de Newcastle. Le technicien espagnol de 59 ans a passé un peu plus de trois ans avec les Magpies. Selon plusieurs médias britanniques, le club chinois Dalian Yifang lui aurait proposé un contrat de plus de 13 millions d’euros annuels.

>> Découvrez les offres RMC Sport pour suivre la prochaine saison de Premier League

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-mourinho-ne-veut-pas-d-un-club-de-milieu-de-tableau-comme-newcastle-1720347.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.