Manchester City lance parfaitement sa saison en Angleterre. Les Citizens ont cueilli à froid les Wolves de Wolverhampton, dominés chez eux (3-1) lors de la 2e journée de Premier League, ce lundi. Les Citizens ont construit les bases de leur succès en première période. Après une entame de jeu très à son avantage, Manchester City a transformé sa domination – stérile dans les 20 premières minutes – au tableau d’affichage, grâce notamment au meilleur joueur de la saison passée, Kevin de Bruyne, très inspiré.

>>> Mercato: Séville repousse Manchester City pour Koundé

City s’offre un record

Impeccable pour transformer un penalty qu’il avait lui-même obtenu (20e), le milieu offensif international a été à l’origine du second but, signé Phil Foden (32e) et aurait pu s’offrir un doublé s’il n’avait pas croisé Rui Patricio sur sa route (11e, 43e). Lancé à la perfection par le Belge dans la surface de réparation adverse, Raheem Sterling a servi en retrait Phil Foden qui doublait la mise d’un plat du pied droit. Incapable de se montrer en dangereux dans le premier acte, Wolverhampton a fini par mordre au retour des vestiaires.

Les occasions se sont alors multipliées sur le but de Manchester City, Podence par deux fois (54e, 59e) et Jimenez (60e), pourtant seul au point de penalty, ratant le cadre de peu. La sanction est finalement tombée pour City à un peu plus de dix minutes de la fin du temps réglementaire, alors que le match s’était calmé. Auteur d’un petit pont pour se débarrasser de son vis-à-vis, Podence a distillé un centre millimétré sur la tête de Jimenez, qui reprenait victorieusement devant Ederson impuissant (78e).

Dans une fin de match où le sort de cette rencontre aurait pu basculer dans un sens comme dans l’autre, c’est finalement City qui s’en est le mieux sorti, avec une ultime réalisation de Gabriel Jesus dans le temps additionnel, pour sécuriser un succès acquis de haute lutte. Privé de ses débuts contre Aston Villa la semaine passée pour cause de rencontre reportée, Manchester City a remporté son dixième match d’ouverture consécutif en Premier League, une performance jamais réalisée jusqu’alors.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-manchester-city-lance-encore-sa-saison-avec-une-victoire-1979953.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.