Alors que le tenant du titre Liverpool jouera sa qualification en quarts de finale de Ligue des champions mercredi 11 mars prochain face à l’Atlético de Madrid, Manchester City disputera le même soir une affiche de Premier League. Les joueurs de Pep Guardiola affronteront Arsenal à domicile (20h30), en concurrence frontale avec deux affiches de la compétition de l’UEFA, dont PSG-Dortmund.
Pourtant en 2017, l’UEFA et la Premier League avaient trouvé un accord pour ne pas entrer en concurrence et s’assurer que les rencontres du championnat anglais se terminent au moins 15 minutes avant le coup d’envoi des affiches européennes. Les deux instances ont finalement donné leur accord à Manchester City, qui manque de place dans son calendrier.
Déjà un précèdent
La rencontre entre Manchester City et Arsenal, initialement prévue le week-end dernier, avait été reportée en raison de la finale de la League Cup disputée ce dimanche. Où Manchester City a triomphé face à Aston Villa (2-1), l’occasion pour Pep Guardiola de soulever son sixième trophée dans les coupes anglaises pour autant de finales.
Pour rappel, Manchester City avait déjà joué un match de Premier League, face à West Ham, un soir de Ligue des champions le 19 février dernier, dans une affiche alors reprogrammée après le passage de la tempête Ciara.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-leaguemanchester-city-jouera-encore-un-soir-de-ligue-des-champions-1868811.html