Le retour progressif des supporters dans les stades de Premier League aura globalement été de courte durée. Face au rebond de l’épidémie de coronavirus en Angleterre, les enceintes londoniennes avaient déjà été contraintes de refermer leurs portes au public. C’est désormais aussi le cas pour Anfield et Goodison Park.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League
Les autorités britanniques ont annoncé ce mercredi que la région de Liverpool allait repasser au niveau 3 d’alerte à partir de minuit. Ce qui signifie que Liverpool et Everton, qui étaient autorisés à accueillir 2.000 personnes depuis le début du mois de décembre, sont de nouveau contraints de jouer à huis clos pour une durée indéterminée.
18 cas positifs en PL, un record depuis mai
Depuis quelques jours, la situation sanitaire redevient alarmante en Angleterre, où a été détecté et annoncé une mutation du coronavirus. En raison de cas positifs, deux matches ont déjà été reportés cette semaine: Manchester City-Everton, puis Tottenham-Fulham (initialement prévu mercredi soir).
Face à cette nouvelle vague, une pause de deux semaines de la Premier League est envisagée. « Je ne vois pas l’intérêt de faire une pause, quel que soit son nom. Quand allons-nous jouer les matches? », s’est toutefois interrogé Ole Gunnar Solskjaer, entraîneur de Manchester United.
Le nombre de tests positifs au Covid-19 au sein des clubs de l’élite anglaise a atteint son plus haut niveau, sur sept jours, depuis le mois de mai. Dix-huit joueurs et membres de l’encadrement ont fait l’objet d’un test PCR positif. Ce chiffre est à relativiser, puisque 1.479 joueurs et membres du staff ont été testés entre le 21 et le 27 décembre. Il n’en reste pas moins inquiétant: la prévalence en Premier League est supérieure à celle des grandes villes les plus touchées d’Angleterre.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-liverpool-et-everton-repassent-a-huis-clos-a-cause-du-covid-19-2026123.html