Ce sera à coup sûr un tournant de la saison de Premier League, et potentiellement une finale. Manchester City recevra Liverpool jeudi (21h sur RMC Sport), dans un choc qui fleure bon le titre. Les Reds, leaders, comptent sept points d’avance sur les champions d’Angleterre en titre.

« Si nous perdons des points, c’est fini »

Après deux défaites consécutives, City a repris sa marche en avant en s’imposant à Southampton (3-1) ce dimanche, tandis que Liverpool a écrasé Arsenal (5-1) samedi. Ce qui fait dire à Pep Guardiola que les hommes de Jürgen Klopp sont sans doute actuellement ce qui se fait de mieux en Europe. 

« Nous sommes pas mal (sur le plan comptable ndlr), mais ils sont possiblement la meilleure équipe d’Europe, résume le technicien des Skyblues. Vu la position de Liverpool, si nous perdons des points, c’est fini. Ce serait pratiquement impossible. Evidemment qu’ils laisseront des points en route mais pas tant que ça. Si vous voulez être là le plus longtemps possible et jusqu’au bout, il faut vous souvenir de ce qu’il s’est passé la saison dernière. »

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

« Nous ne sommes pas là pour envoyer un message »

Une référence au sprint final de City, qui avait peiné à conclure et valider son sacre. Une victoire contre les Reds remettraient l’équipe dans la course, à quatre longueurs. « C’est pour cela que c’est un défi, ajoute Guardiola. Essayer de gagner et de maintenir notre position aussi longtemps que possible pour arriver, en fin de saison, et pouvoir continuer à nous battre pour le titre. Nous ne sommes pas là pour envoyer un message, Liverpool sait ce qu’il doit faire. Et nous savons ce que nous devons faire. » A domicile en prime.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-liverpool-est-possiblement-la-meilleure-equipe-d-europe-estime-guardiola-1600928.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.