Est-ce la chance du champion ou un simple concours de circonstances ? La fin de la saison le dira. Mais Liverpool peut encore croire au titre en Premier League après sa victoire face à Tottenham ce dimanche (2-1), dans le choc de la 32e journée. Et c’est un vrai miracle. 

Car après une première période maîtrisée et rendue aisée par un but de Roberto Firmino (16e minute) sur une merveille de centre d’Andrew Robertson, les Reds ont tout simplement arrêté de jouer. Et se sont fait punir, à force de prendre des vagues, par un but de Lucas Moura (70e), auteur d’un très bon match.

Le gros raté d’Alderweireld

A la sortie de l’ancien Parisien, les Spurs tenaient un bon nul… et semblaient même proches du KO avec cette énorme occasion de Moussa Sissoko, qui a remonté tout le terrain plein axe… et a oublié Heung-min Son à sa droite, pour placer une frappe lourde et non cadrée. 

C’est finalement à un but contre-son-camp de Toby Alderweireld (90e) que Liverpool doit sa survie dans cette quête d’un titre qui fuit le club depuis 29 ans. Sur une remise de Mohamed Salah, Hugo Lloris est bien positionné et repousse sur le défenseur qui, proche de son gardien, panique et n’ose plus un mouvement. Dévié, le ballon file au fond des filets. 

>>> Cliquez ici pour suivre la Premier League et vous abonner à RMC Sport

Encore un choc à négocier pour Liverpool

Au classement, le petit jeu de chaises musicales se poursuit entre Reds et Cityzens. Liverpool reprend la tête, avec deux points d’avance sur Manchester City, qui compte un match en moins (le derby de Manchester).

Les hommes de Jürgen Klopp, qui affronteront Porto en quarts de finale de Ligue des champions, devront encore se méfier de Chelsea entre la double confrontation européenne. Avant de faire ses débuts dans son White Hart Lane flambant neuf mercredi (20h45 sur RMC Sport), Tottenham voit United revenir à la hauteur de sa troisième place (avec une différence de buts à l’avantage des Spurs).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-liverpool-doit-sa-survie-a-un-csc-de-tottenham-1663770.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.