Liverpool compte bien défendre son titre. Et ne laissera pas Tottenham se détacher. Pas comme ça. Alors que les Spurs ont battu ce dimanche après-midi Arsenal (2-0) pour prendre provisoirement les commandes de la Premier League, les Reds ont réagi dans la soirée, en infligeant une petite correction à Wolverhampton (4-0).

Voilà donc les hommes de Jürgen Klopp à égalité avec ceux de José Mourinho (24 points), deux longueurs devant Chelsea, et trois devant Leicester.

>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Premier League

Salah buteur, Salah passeur

Malgré la traditionnelle cascade d’absents (Thiago Alcantara, Van Dijk, Gomez, Oxlade-Chamberlain, Alisson, Milner…), Liverpool a largement maîtrisé son sujet devant ses 2.000 supporters autorisés à prendre place dans les tribunes d’Anfield.

Dès la 24e, Salah a profité d’un contrôle manqué de Coady pour immédiatement punir Rui Patricio du gauche, et ouvrir la marque (1-0). Au retour des vestiaires, Wijnaldum a corsé l’addition sur une superbe frappe enroulée du droit (2-0, 58e), avant que Salah ne dépose un joli centre sur la tête de Matip, après un corner joué à deux (3-0, 68e). Et quelques minutes plus tard, Mané a conclu le festival en poussant – avec pas mal de réussite – Semedo au CSC sur une frappe manquée (4-0, 78e).

Le Sénégalais et ses camarades, déjà assurés de la première place du groupe D en Ligue des champions, vont pouvoir faire tourner à Midtjylland mercredi avant de se déplacer à Fulham dimanche prochain. Et penser, déjà, à leur choc contre Tottenham dans dix jours (16 décembre).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-liverpool-deroule-et-revient-sur-tottenham-2015058.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.