Il n’y avait pas que le VAR à l’ordre du jour pour les clubs de Premier League. Dans un communiqué, le championnat anglais a indiqué ce jeudi que les clubs anglais s’étaient mis d’accord sur le principe d’introduire ce dispositif à partir de la saison prochaine. Pour que celle-ci soit définitivement entérinée, il ne reste plus qu’à l’International Football Association Board (l’organe garantissant les lois du jeu) et la FIFA à accéder à la demande établie par la Ligue anglaise.
>> Cliquez ici pour suivre la Premier League en direct sur RMC Sport
Une fermeture dans les sens des achats, pas des ventes
Premier League clubs have also agreed to continue a shortened summer transfer window which closes a day before the start of the season.
— Bolarinwa Olajide (@iambolar) 15 novembre 2018
Les clubs anglais se sont également entendus sur un autre point. Celui du mercato. Depuis cet été, le marché des transferts en Angleterre a été réduit à une période plus courte. Il s’achevait notamment le 9 août à 17h (18h en France), soit quelques heures avant la reprise officielle du championnat. Ce choix de fermeture avait été entériné à la demande des clubs, qui ne souhaitaient plus voir de gros mouvements plusieurs jours après la reprise de la Premier League (même si cette fermeture les privait d’achats de joueurs par la suite, pas de ventes). La donne ne devrait pas changer l’été prochain. Les pensionnaires de Premier League ont acté le fait que le mercato estival à venir débuterait une nouvelle fois plus tôt, serait moins long et s’achèverait un jour avant le début du championnat. https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-les-clubs-veulent-un-mercato-toujours-raccourci-1567212.html