Le football anglais ne veut pas suivre l’exemple français. Alors que la saison 2019-2020 de Ligue 1 a été définitivement arrêtée, les acteurs de la Premier League souhaitent eux absolument terminer le championnat outre-Manche, selon Sky Sports.

Et d’après le média britannique, cette volonté de finir l’exercice en cours n’est pas dictée par l’amour du jeu, mais bel et bien par des intérêts économiques. « Nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre de ne plus jouer, même si rien ne sera fait sans l’aval du gouvernement, indique un propriétaire de club, de manière anonyme. Si nous attendons un vaccin ou une immunité collective, cela pourrait signifier 18 mois sans football, et 90% des clubs feraient alors faillite. Même si nous renvoyions 95% de nos employés, nous ferions faillite parce que nous devrions payer les joueurs. »

« J’aime penser que le football n’est jamais à huis clos », observe Mourinho

A l’heure actuelle, la Premier League espère pouvoir reprendre les matchs à partir du 8 juin. Un plan précis pour cela doit normalement être établi vendredi. Comme en France, seules les autorités pourront toutefois autoriser, ou non, la reprise des compétitions.

Dans une interview à Sky ce jeudi, l’entraîneur de Tottenham José Mourinho s’est lui aussi prononcé pour une conclusion du championnat sur les terrains. « Si nous parvenons à disputer les neuf dernières journées, ce sera une bonne chose pour tout le monde, une bonne chose pour le football, pour la Premier League », considère-t-il.

Et même avec des tribunes vides. « J’aime penser que le football n’est jamais à huis clos, lance le Special One. Grâce aux caméras, cela signifie que des millions et des millions de personnes regardent. Donc si nous entrons dans ce stade vide, il ne sera pas vide, pas du tout. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-les-clubs-anglais-determines-a-finir-la-saison-1905022.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.