Découvrir les coulisses du sacre de Manchester City la saison dernière. C’est ce que propose Amazon Prime dans son documentaire All or Nothing, découpé en huit épisodes et disponible à partir de vendredi. Un programme qui devrait ravir les fans des Citizens, et plus globalement les fans de foot qui pourront notamment voir des images exclusives des entraînements des champions d’Angleterre et les discours de Pep Guardiola, mais qui ne plaît pas franchement aux diffuseurs de la Premier League.
Amazon a déboursé 10 millions de livres
D’après le Daily Mail, les deux chaînes qui possèdent les droits TV du championnat d’Angleterre, Sky et BT Sports, enragent de voir qu’Amazon a eu un accès total au vestiaire de Manchester City, alors qu’elles n’ont de leur côté pas le droit d’y accéder malgré les milliards d’euros qu’elles déboursent pour diffuser la Premier League. En début d’année, Sky et BT Sports ont dépensé 4,464 milliards de livres, soit un peu plus de 5 milliards d’euros, pour acheter une partie une partie des lots disponibles pour la période 2019-2022, soit 168 matchs.
En comparaison, le coût de production de la série d’Amazon est estimé à 10 millions de livres, soit environ 11,2 millions d’euros. Il a été produit par le groupe espagnol Mediapro – qui a raflé fin mai les lots les plus importants mis en jeu par la Ligue de football professionnel pour les droits de diffusion de la Ligue 1 – qui a aidé Amazon à gagner la confiance de Guardiola, dont le frère est proche de Media Pro. Amazon a par ailleurs obtenu en juin un lot pour diffuser 20 matchs de Premier League par saison entre 2019 et 2022 via son service de vidéos en ligne Amazon Prime.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-les-acces-d-amazon-pour-son-documentaire-sur-man-city-font-enrager-les-diffuseurs-1506622.html