Bruno Fernandes a encore inscrit un but et délivré une passe décisive, ce qui porte à seize le nombre de buts de son équipe sur lesquels il a été impliqué cette saison en Premier League. Cela aurait dû suffire à Manchester United pour venir à bout de Leicester et reprendre aux Foxes la deuxième place du championnat, derrière Liverpool. C’était oublier un peu vite Jamie Vardy, discret mais toujours aussi clinique, venu inscrire son douzième but en championnat.
Par deux fois, les Red Devils avaient pourtant fait le plus dur en prenant les devants. Marcus Rashford avait été le premier à trouver le chemin du but, trompant Kasper Schmeichel sur une astucieuse déviation de Bruno Fernandes (23e, 0-1). Le 50e but en Premier League pour le Britannique. Mais la défense mancunienne, un peu trop molle, s’est fait surprendre moins de dix minutes plus tard, sur une perte de balle du même Fernandes et une frappe de Harvey Barnes, laissé libre (31e, 1-1).
23 – Âgé de 23 ans et 56 jours, Marcus Rashford est le 3e plus jeune joueur à atteindre la barre des 50 buts en Premier League avec Manchester United après Wayne Rooney (22 ans & 157 jours) et Cristiano Ronaldo (22 ans & 341 jours). Prestige. #LEIMUN pic.twitter.com/GDF2qXyfZy
— OptaJean (@OptaJean) December 26, 2020
Vardy répond à Fernandes
Les joueurs d’Ole-Gunnar Solskjaer auraient toutefois pu reprendre les rênes du match s’ils n’avaient pas manqué de précision devant le but. La défense de Leicester a régulièrement été prise dans le dos, mais Rashford a buté sur Schmeichel (60e) et Martial était hors-jeu (61e). Encore une fois, c’est donc Fernandes qui s’est employé, bien trouvé par une déviation de Cavani, tout juste entré en jeu (79e, 1-2).
Mais de nouveau, il n’a fallu que quelques minutes pour voir Leicester recoller au score, par l’intermédiaire de l’inévitable Vardy (85e, 2-2). Les Foxes restent donc à la deuxième place du championnat et continuent de faire jeu égal avec les gros après avoir battu Manchester City et Tottenham cette saison.
La suite du programme du week-end:
Samedi
16h00: Aston Villa – Crystal Palace (RMC Sport 5)
16h00: Fulham – Southampton (RMC Sport 6)
18h30: Arsenal – Chelsea (RMC Sport 1)
21h00: Manchester City – Newcastle (RMC Sport 1)
21h00: Sheffield United – Everton (RMC Sport 2)
Dimanche
13h00: Leeds – Burnley (RMC Sport 1)
15h15: West Ham – Brighton (RMC Sport 1)
17h30: Liverpool – West Bromwich Albion (RMC Sport 1)
20h15: Wolverhampton – Tottenham (RMC Sport 1)
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-leicester-freine-manchester-united-2-2-et-reste-a-la-deuxieme-place-2024114.html