Dimanche décidément compliqué pour Manchester City. Il y a d’abord eu cet entretien de Kevin De Bruyne au Het Laatste Nieuws dans lequel le milieu belge s’interroge clairement sur son avenir, préoccupé par la décision de l’UEFA d’exclure les Skyblues des coupes d’Europe pendant deux ans pour avoir violé les règles du fair-play financier. La journée s’est prolongée pour le club mancunien avec des fuites au sujet de son futur maillot.
Simple indice ou vraie bourde?
Comme repéré par le site Footyheadlines, le portail US de Puma a mis en ligne dans la soirée ce qui pourrait être le kit domicile des joueurs de Pep Guardiola la saison prochaine. Reste à savoir s’il s’agit d’un indice avant une officialisation imminente ou simplement une bourde de l’équipementier allemand.
Habituellement uni, le maillot de Manchester City pourrait arborer la saison prochaine une mosaïque, avec des contours blancs. Le dos serait lui entièrement bleu ciel, la couleur classique du club.
Il est habituel dans le football que des équipes dévoilent leur futur maillot lors du dernier match de leur saison à domicile. Deuxième avec 25 points de retard sur Liverpool, mais avec quatre longueurs d’avance sur Leicester et neuf sur Chelsea, Ederson et ses coéquipiers ont encore dix matchs à disputer en Premier League. Les clubs espèrent finir cette saison 2019-20, interrompue depuis mi-mars en raison de l’épidémie de coronavirus, et attendent entre autres le feu vert des autorités britanniques. https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-le-nouveau-maillot-de-manchester-city-aurait-fuite-1906951.html