Si la Ligue 1 s’est définitivement arrêtée, la Premier League, à l’image de la Bundesliga, compte de son côté aller au bout de la saison 2019-2020. Et pourrait avoir prochainement le feu vert du gouvernement britannique. A l’issue d’une réunion organisée ce jeudi avec les représentants de la fédération anglaise, de la Premier League et de l’EFL (qui gère notamment le Championship), le secrétaire d’État aux Sports s’est dit plutôt favorable à une reprise en juin. A certaines conditions…

« Nous avons tous convenu que nous n’irons de l’avant que si cela est sûr, car la santé et le bien-être des joueurs, des entraîneurs et des staffs passent avant tout, a déclaré Oliver Dowden. Le gouvernement ouvre la porte au retour du football en toute sécurité en juin. Cela devra inclure un élargissement de l’accès pour les fans à la couverture en direct (aux diffusions TV, ndlr), et les finances devront soutenir la famille élargie du football. »

Le 12 juin dans le viseur

En attendant, le gouvernement laisse la main aux clubs et aux instances. « Il appartient maintenant aux autorités du football de convenir et de finaliser le détail de leurs plans, a poursuivi Dowden. Le gouvernement et nos experts médicaux continueront à offrir des conseils et un soutien avant toute décision finale qui mettrait ces plans en action. »

Pour rappel, le fameux « Projet Restart » de la Premier League ambitionne une reprise des matchs le 12 juin prochain. Plusieurs équipes ont déjà repris l’entraînement, de manière individuelle.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-le-gouvernement-ouvre-la-porte-a-une-reprise-en-juin-1913929.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.