Les sourires sont revenus sur les visages des joueurs d’Arsenal depuis quelques jours. Après les catastrophes de David Luiz, l’éternel polémique Mesut Özil ou les doutes au sujet de Mikel Arteta, les Gunners ont enchaîné une troisième victoire en trois matchs toutes compétitions confondues, avec un carton contre Norwich (4-0) pour la 32e journée de Premier League.
>>> abonnez-vous à RMC Sport en profitant de notre offre 100% digitale
Les places européennes encore possibles
Pierre-Emerick Aubameyang a signé un doublé: à la 33e minute après une énorme bévue du gardien Tim Krul, puis à la 67e après une erreur de Max Aarons. Granit Xhaka avait marqué à la 37e minute, servi par Kieran Tierney. Cedric Soares, qui vient d’être transféré définitivement, a sans doute signé le plus joli but du soir avec sa grosse frappe du gauche à la 81e.
Les changements de Mikel Arteta ont fait du bien en deuxième période, et permis aux Gunners de s’offrir enfin un match serein et un clean-sheet qui fera du bien. Au classement, les Londoniens reviennent à six points des places européennes. Mais un vrai test pour Arsenal, qui va enchaîner déplacement à Wolverhampton, réception de Leicester, match à Tottenham puis réception de Liverpool…
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-le-double-d-aubameyang-pour-le-carton-d-arsenal-contre-norwich-1941983.html