Fulham est toujours relégable après son match nul contre Southampton (0-0) samedi lors du Boxing Day, mais les Cottagers peuvent remercier Alphonse Areola. Sur un coup-franc de James Ward-Prowse, le gardien international français a réalisé l’un de ses plus beaux arrêts depuis son arrivée en Premier League.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League
Redoutable dans l’exercice, Ward-Prowse a envoyé une belle frappe vers la lucarne droite d’Areola. Placé sur la gauche de son but, le portier français a réussi à la dévier in extremis sur sa barre après un superbe plongeon.
Troisième clean sheet pour Areola
Il a aussi bénéficié d’un peu de chance: le ballon est revenu dans les pieds de l’attaquant de Southampton Che Adams, qui s’est emmêlé et les pinceaux et a manqué sa frappe. Fulham a ensuite pu se dégager.
L’ancien portier du PSG a également sorti une superbe demi-volée de Shane Long, l’autre attaquant des Saints. Il signe son troisième clean sheet en 14 matches de Premier League… bien aidé par le VAR qui a refusé deux buts à Southampton.
Prêté au club londonien par le PSG, Alphonse Areola est titulaire indiscutable dans les buts des Cottagers depuis la deuxième journée de Premier League. Sous contrat avec le club parisien jusqu’en 2023, le gardien espère toujours s’imposer dans les buts du PSG, qui lui avait préféré Keylor Navas l’été dernier.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-la-superbe-parade-d-areola-lors-de-fulham-southampton-2024246.html