« Nous allons la faire, bien sûr. Nous allons la faire parce qu’ils la méritent. » Il y a quelques jours, Pep Guardiola avait promis de respecter la tradition, et de faire une belle haie d’honneur à Liverpool, pour la réception du nouveau champion d’Angleterre à l’Etihad Stadium. L’entraîneur de Manchester City et ses hommes ont tenu parole.
Une semaine jour pour jour après l’officialisation de leur titre, les Reds ont vu leurs prédécesseurs et dauphins leur rendre hommage ce jeudi soir, à quelques minutes du coup d’envoi (en direct sur RMC Sport 1).
RMC Sport – Manchester City-Liverpool
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de la Premier League
Même Klopp a apprécié
Covid-19 oblige, les photographes présents n’ont pas pu immortaliser de poignées de main ou d’accolades entre adversaires. Les Citizens ont fait deux rangées et ont gentiment applaudi, les Reds sont passés au milieu sans fanfaronner, et quelques secondes plus tard tout le monde était en place pour le choc.
RMC Sport – Manchester City-Liverpool
Mercredi, à la veille de la rencontre, le coach de Liverpool Jürgen Klopp s’était d’ailleurs montré un brin gêné à l’idée de cette élégante attention. « Pour être honnête, je n’ai pas besoin de cela, avait-il glissé. Nous allons à Manchester pour jouer un match de football et le remporter. Pas pour célébrer quelque chose qui s’est passé une semaine auparavant. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-la-haie-d-honneur-de-manchester-city-pour-liverpool-1942715.html