C’est « l’homme fort de la défense de Frank Lampard », dixit Laure Lepailleur. Depuis le début de saison, Kurt Zouma est de retour en grâce à Chelsea, où il aligne les matchs en tant que titulaire cette saison en Premier League. Mercredi, lors du nul des Blues à Brighton (1-1), il s’est encore une fois montré précieux, grattant de nombreux ballons. Sa présence en équipe de France pour l’Euro en juin est plus que jamais de l’ordre du possible.
Avant même de convaincre Didier Deschamps, qui l’a sélectionné dans sa liste des 23 en novembre, Zouma a déjà séduit Lampard, qui a qualifié son début de saison de « fantastique ». « Il y avait des intérêts pour Kurt cet été. Mais je croyais en lui. Kurt travaille dur et il joue bien », avait détaillé le coach fin octobre au sujet de l’ancien Stéphanois. Son match plein lors de la dernière sortie en championnat ne le fera pas changer d’avis. En plus de sa présence habituelle dans les duels, il a fait preuve d’une grande justesse technique, perdant très peu de ballons.
Des progrès dans la relance
Alors qu’il peinait à trouver ses marques depuis le début de la saison, il a rapidement gagné en confiance et montré des signes de progression, notamment sur sa relance, un de ses défauts par le passé. Sa belle percée face à l’Ajax en Ligue des Champions, qui l’a vu laisser sur place cinq joueurs adverses, illustre parfaitement cette métamorphose, récompensée par la confiance de son manager.
Joueur des Blues depuis 2014, le joueur de 25 ans avait passé ses deux dernières saisons loin de Stamford Bridge, prêté à Stoke puis à Everton. Depuis son retour à Londres, il a profité des blessures d’Andreas Christensen et d’Antonio Rüdiger pour gagner du temps de jeu et finalement s’imposer en tant que titulaire. Au point de devenir le défenseur le plus utilisé de son équipe: il n’a plus quitté le onze-titulaire depuis le 28 septembre.
>> L’intégralité de la Premier League c’est sur RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-kurt-zouma-l-homme-fort-de-la-defense-de-chelsea-1833999.html