A l’image de l’Espagne ou de l’Italie, l’Angleterre s’apprête à retrouver les terrains en marge du coronavirus dès le 17 juin prochain.
Pour préparer au mieux la reprise, les clubs de Premier League disputent des matchs amicaux contre des équipes de niveau inférieur. Si pour Arsenal cela a tourné à la déroute, Chelsea a affronté et battu Reading (1-0) ce mercredi lors d’une rencontre disputée sur les terrains de son centre d’entraînement de Cobham.
>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct
Kanté absent depuis mi-février
A dix jours de son retour à la compétition, l’équipe dirigée par Frank Lampard a assuré le service minimum grâce à un but de Pedro en première période.
Mais la bonne nouvelle de ce match reste la présence de N’Golo Kanté sur le terrain. Revenu seulement mardi à l’entraînement collectif, le milieu de terrain français a pu rejouer.
Blessé lors du choc contre Manchester United en février dernier, le champion du monde avait ensuite vu sa convalescence bouleversée par la propagation du coronavirus en Europe.
Son retour constitue une bonne nouvelle pour Chelsea au moment de lutter pour arracher une place qualificative pour la Ligue des champions. Quatrième provisoire, le club londonien affrontera Aston Villa pour son premier match post-Covid.
>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-kante-a-rejoue-et-chelsea-a-gagne-en-amical-1931263.html