Jour de derby pour Manchester. Ce samedi (18h30) en Premier League, les Red Devils accueillent les Cityzens pour le compte de la 12e journée du championnat. Malgré quatre succès de rang sur la scène nationale, l’élimination cette semaine de Manchester United en Ligue des champions, reversé en Ligue Europa, met la pression autour de l’entraîneur Ole Gunnar Solskjær.

En conférence de presse ce vendredi, Pep Guardiola n’a pas vraiment voulu soutenir publiquement son homologue actuellement en danger sur le banc de Manchester United. « C’est pour ça que nous touchons un gros salaire. L’important est de savoir que la valeur Solskjær est là, aucun doute à ce sujet. Je n’ai pas à lui apporter mon soutien car il est assez fort », a estimé Guardiola. qui a réussi lui à qualifier Manchester City pour les huitièmes de finale de Ligue des champions.

« Solskjær sait comment ça marche dans ce métier »

Pour les bookmakers anglais, Ole Gunnar Solskjær apparaît aujourd’hui comme l’entraîneur d’un club de Premier League avec la plus forte probabilité de perdre son poste ces prochains jours. « Il sait comment ça marche dans ce métier: quand on gagne, on passe pour un génie et quand on perd, on doit être limogé, a expliqué Guardiola. Cela se passe ainsi à Manchester United et dans tous les clubs du monde. C’est la réalité. »

Actuellement huitième en Premier League, une victoire de Manchester City permettrait à Pep Guardiola et ses joueurs de passer devant l’équipe rivale au classement. Mais l’entraîneur catalan n’a pas voulu non plus pour autant enfoncer Ole Gunnar Solskjær avant la rencontre. « Les marges en Ligue des champions sont si élevées, nous devons l’accepter, a relativisé Guardiola sur la situation européenne de Manchester United. C’est pourquoi les grandes équipes peuvent être exclues. C’est pourquoi quand on gagne un match en phase de groupes, je dis toujours à mes joueurs qu’ils réalisent un travail incroyable et que c’est difficile ».

Bon présage peut-être pour Manchester United, les joueurs d’Ole Gunnar Solskjær ont gagné les deux derniers derbys en 2020, dont le dernier en date en championnat le 8 mars (2-0). Un nouveau succès permettrait au moins d’oublier quelque peu le récent échec en Ligue des champions.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-guardiola-sans-empathie-pour-solskjaer-avant-le-derby-de-manchester-2017613.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.