C’est une mauvaise publicité dont Aston Villa aurait pu se passer. En prenant sa voiture pour rejoindre un ami samedi soir, Jack Grealish (24 ans) a sciemment enfreint les directives du gouvernement britannique de rester chez soi pour lutter contre le coronavirus. « Je sais que c’est un moment difficile pour tout le monde en ce moment, d’être enfermé à l’intérieur pendant si longtemps et j’ai évidemment juste reçu un appel d’un ami demandant à aller chez lui – et j’ai stupidement accepté de le faire », a avoué le capitaine des Villans sur Twitter.
Une sortie qui se termine en queue de poisson
Sorti samedi soir pour se rendre chez un ami à Dickens Heath (Midlands), l’ancien buteur de Villa Ross McCormack, Grealish a même été aperçu au bord de la route à Dickens Heath où un Range Rover blanc, appartenant au joueur de Villa, était stationné après avoir été impliqué dans une collision avec trois autres véhicules stationnés, indique The Independant.
« Aston Villa est profondément déçu que l’un de nos joueurs ait ignoré les directives du gouvernement de rester à la maison durant la crise du coronavirus », a déclaré le club de Birmingham. Grealish a reconnu les faits et a été privé de deux semaines de salaire par son club, équivalent à 150.000£ (167.000 euros), alors que l’Anglais engrange 75 000£ (325.000 euros) par semaine. Aston Villa précise que l’argent sera donné à l’University Hospitals Charity de Birmingham.
« J’espère que tout le monde pourra accepter mes excuses et nous pourrons passer à autre chose et, espérons-le, dans un avenir proche, nous pourrons tous sortir et nous amuser à nouveau une fois que tout sera terminé », s’est excusé Grealish. Reste à voir si cet écart de comportement nuira à l’intérêt que porte Manchester United pour le jeune anglais qui est devenu un objectif de transfert pour les Red Devils, dont le prix est estimé à 90 millions d’euros.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-grealish-ecope-d-une-grosse-amende-pour-avoir-enfreint-le-confinement-1885273.html