Mine de rien, en toute discrétion et dans l’ombre du duel Liverpool-Manchester City pour le titre, Unai Emery est en train de remettre Arsenal aux avant-postes en Premier League. Le club londonien est désormais troisième du classement après sa victoire contre Newcastle ce lundi (2-0), en clôture de la 32e journée. 

Aaron Ramsey, qui s’était vu refuser un but un gros quart d’heure plus tôt, a ouvert le score pour les Gunners (30e minute) en profitant d’un ballon contré favorablement. Poteau rentrant pour le joueur, en fin de contrat et qui va rejoindre la Juventus cet été, qui rend toujours autant service à son entraîneur, qui compte encore pleinement sur lui. 

>>> Le programme fou du mois d’avril sur RMC Sport

Encore la connexion Lacazette-Aubameyang

Une vingtaine de minutes après l’entrée en jeu de son compère d’attaque Pierre-Emerick Aubameyang, Alexandre Lacazette a soulagé un peu plus l’Emirates Stadium en doublant la mise (83e), sur une remise de la tête du Gabonais. Le 14e but du Français en championnat cette saison. 

Arsenal profite de la défaite malchanceuse de Tottenham à Liverpool dimanche (2-1) pour doubler les Spurs et grimper sur la boîte. Deux points d’avance pour les Gunners sur le duo Tottenham-Manchester United… et surtout un calendrier plutôt favorable.

Pas de choc d’ici la fin de saison

Les hommes d’Unai Emery n’affronteront plus aucun membre du Big Six d’ici la fin de la saison et peuvent donc sérieusement songer à un retour en Ligue des champions. Il faudra pour cela bien négocier le tunnel fait d’un déplacement à Everton dimanche (15h05 sur RMC Sport) et de la double confrontation avec le Napoli en quarts de finale de Ligue Europa (11 et 18 avril sur RMC Sport) entrecoupée d’un déplacement à Watford. 

>>> Cliquez ici pour voir la Premier League en vous abonnant à RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-grace-a-ramsey-et-lacazette-arsenal-grimpe-sur-le-podium-1664466.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.