L’équipe-type de Premier League n’est plus un mystère. Officialisée ce jeudi, cette formation de rêve élue par les joueurs du championnat anglais ne manquera pas de faire parler. Car si aucun des onze joueurs n’a volé sa place, de grands noms manquent à l’appel. Eden Hazard, N’Golo Kanté du côté de Chelsea, le redoutable mais fragile buteur de Tottenham Harry Kane ou encore Mohamed Salah, si performant il y a un an, sont les grands absents.
Six joueurs de Manchester City
Les joueurs de Manchester City, vainqueurs mercredi soir de leur rival United (0-2), sont eux les grands gagnants avec pas moins de six représentants : Ederson, Laporte, Fernandinho, Bernardo Silva, Sterling et Agüero. Si l’attaque de feu des Sky Blues est plébiscitée, la défense est très marquée par l’équipe de Liverpool (Alexander-Arnold, Van Dijk et Robertson). Seul le Français Aymeric Laporte trouve sa place au milieu des trois défenseurs des Reds. Du côté des Tricolores, justement, le défenseur de City est accompagné par Paul Pogba, auteur d’un hiver fracassant après le départ de José Mourinho. Le milieu de Manchester United est le seul joueur de cette équipe à ne pas jouer à City ni à Liverpool. On connaîtra dimanche le nom du joueur de l’année.
L’équipe-type de la saison de Premier League
Ederson – Alexander-Arnold, Van Dijk, Laporte, Robertson – Fernandinho, Pogba, B. Silva – Sterling, Agüero, Mané
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-deux-francais-et-de-grands-absents-dans-l-equipe-type-de-la-saison-1679972.html