Manchester City peut craindre son déplacement à Anfield, ce dimanche (17h30 sur RMC Sport 1) pour le choc de la 8e journée de Premier League entre les deux co-leaders. Et pas que sur le terrain. Lors de leur dernier déplacement chez les Reds, le 4 avril en quart de finale aller de la Ligue des champions, les hommes de Pep Guardiola avaient sombré (3-0). L’avant-match avait aussi été un très mauvais moment, puisque leur bus avait été la cible de jets de bouteilles, canettes, briques et fumigènes à l’approche du stade.

Deux policiers avaient été blessés et Jürgen Klopp avait regretté le comportement de « quelques idiots ». Le bus de City avait été tellement endommagé qu’il n’avait pu être utilisé pour le trajet retour.

Des employés spécialement formés

Pour éviter un nouveau caillassage ce dimanche, le club champion d’Angleterre a pris une mesure étonnante en installant quinze caméras ultra haute définition sur son véhicule afin de dissuader d’éventuels fauteurs de troubles, et de les repérer s’ils passent à l’action. Le Daily Mail explique même que des employés de City ont été spécialement formés à l’utilisation de ces caméras capables de filmer tout autour du bus, qui n’empruntera pas le même chemin qu’en avril.  

A lire aussi >> Liverpool: nouvelles rassurantes pour Keita, qui est sorti de l’hôpital

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-des-cameras-sur-le-bus-de-city-pour-eviter-un-nouveau-caillassage-a-liverpool-1537528.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.