C’est un coup d’arrêt pour Tottenham. Leader en début de semaine, les Spurs ont enchaîné une deuxième défaite de rang ce dimanche face à Leicester (0-2) lors de la 14e journée de Premier League, quatre jours après un revers à Anfield face à Liverpool (2-1).
Aurier fautif
Le plan de José Mourinho, laissant la possession à son adversaire et avec l’idée de procéder par contre, a tenu jusqu’à la fin de la première période. Dans les derniers instants du temps additionnel, l’arbitre a consulté le VAR pour une charge de Serge Aurier dans le dos de Wesley Fofana. Un coup violent, provoquant logiquement un penalty, transformé par l’inévitable Jamie Vardy (0-1, 45+4e). Le 11e but de la saison pour l’attaquant britannique.
Le réalisme des Foxes
Tottenham s’est fait une première frayeur au retour des vestiaires. Mais cette fois, le VAR a été à l’avantage des joueurs de José Mourinho, pour une position de hors-jeu. Quelques centimètres en trop qui ont fait défaut à James Maddison, pourtant auteur d’une frappe puissante pour tromper Hugo Lloris, sur une ouverture superbe de James Justin (48e).
Bien en place, Leicester a finalement concrétisé sa domination sur un nouveau centre de Justin. La tête de Vardy a trouvé le malheureux Toby Alderweireld, qui a envoyé le ballon au fond de ses propres filets (0-2, 59e). Sans forcément avoir eu de nombreuses occasions et avec un peu de réussite, Leicester a réussi le bon coup du jour face à une équipe de Tottenham assez peu inspirée en attaque ce dimanche.
Avec ce succès, Leicester s’installe en deuxième position du classement, à quatre unités de Liverpool, actuel leader. Les Foxes recevront Manchester United samedi prochain (13h30), pour une nouvelle affiche de haut de tableau. De son côté, Tottenham pointe désormais à six points de Liverpool et devra se relancer face à Wolverhampton dimanche prochain, après une affiche de League Cup mercredi à Stoke City.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-coup-d-arret-pour-tottenham-piege-par-leicester-2021259.html