Chelsea ne va pas mieux. Trois jours après s’être offert une petite bouffée d’oxygène contre Fulham, le club londonien a rechuté mardi soir en s’inclinant 2-0 sur le terrain de Leicester. Malgré un mercato estival XXL, les Blues restent donc empêtrés à la 8e place du classement de Premier League, après 19 matchs joués. Ils comptent à présent neuf points de retard sur leur adversaire du soir, nouveau leader (provisoire) avec un point d’avance sur Manchester United.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League
En souffrance dès la 6e minute
Le match a très rapidement mal tourné pour les Blues. Après un corner en deux temps, Wilfried Ndidi a ouvert le score d’une reprise à l’entrée de la surface dès la 6e minute. Il s’agit du premier but de la saison de l’international nigérian. Le break s’est fait avant la mi-temps, avec James Maddison qui a profité de l’apathie flagrante de la défense londonienne (41e). Le milieu anglais avait failli marquer plus tôt, avec une grosse frappe sur la barre transversale dès la fin du premier quart d’heure.
Dominé en matière d’occasions nettes, Chelsea a tout de même eu quelques occasions. Il y a failli avoir un penalty accordé avant le deuxième but de Leicester, pour un accrochage avec Jonny Evans (40e). Timo Werner a surtout cru pouvoir emballer la toute fin de match en réduisant le score, avant que l’arbitre (aidé par l’assistance vidéo) ne lui refuse le but du 2-1 (86e).
Leicester (1.43) 2-0 (0.80) Chelsea
— The xG Philosophy (@xGPhilosophy) January 19, 2021
La pression s’accentue sur Lampard
Blessé, Olivier Giroud n’était pas disponible pour essayer de sauver les siens. N’Golo Kanté étant lui aussi à l’infirmerie et Kurt Zouma ayant passé la rencontre sur le banc, le jeune Wesley Fofana, du côté de Leicester, était ainsi le seul joueur français sur la pelouse.
Chelsea va sans doute pouvoir reprendre un peu de confiance dimanche, à l’occasion du quatrième tour de FA Cup qui lui réserve la modeste équipe de Luton Town. Il faudra ensuite recevoir Wolverhampton, le 27 janvier, pour la suite du championnat. En attendant, nul doute que la presse britannique et les supporters vont un peu plus accentuer la pression sur Frank Lampard, plus que jamais décrié.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-chelsea-s-enlise-a-leicester-leader-provisoire-2029888.html