Le championnat anglais ne reprendra pas avant le 30 avril. Au mieux. La Fédération anglaise l’avait annoncé le 19 mars dernier, la Premier League l’a confirmé ce vendredi à l’issue d’une réunion organisée avec l’English Football League (la ligue de football anglais pour les divisions 2, 3 et 4) et l’association des joueurs professionnels anglais (PFA). Dans un communiqué, la Premier League indique que les championnats anglais ne reprendront que lorsque « les conditions le permettront ».
Des clubs souhaitent l’annulation de la saison
Les trois instances ont par ailleurs convenu que « des décisions difficiles devront être prises afin d’atténuer l’impact économique de la suspension actuelle du football professionnel en Angleterre » et ont prévu « de travailler ensemble pour parvenir à des solutions communes ». « D’autres réunions auront lieu la semaine prochaine afin de formuler un plan commun pour faire face aux circonstances difficiles auxquelles sont confrontées les ligues, leurs clubs, les joueurs, les staffs et les supporters », souligne la Premier League.
La première division anglaise avait été suspendue une première fois jusqu’au 4 avril en raison de l’épidémie de coronavirus. L’évolution de la situation sanitaire pourrait la conduire à revoir son nouvel objectif, retardant ainsi le sacre attendu de Liverpool, si celui-ci a bien lieu. Selon le très sérieux The Athletic, de nombreux clubs de Premier League souhaitent l’annulation pure et simple de la saison en cours. Ils estiment que le sport n’est pas la priorité du moment au Royaume-Uni, où la propagation du Covid-19 s’est accélérée ces derniers jours avec au total plus de 750 décès.
>> Le sport impacté par le coronavirus, toutes les infos en direct
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-c-est-confirme-pas-de-reprise-au-mieux-avant-le-30-avril-1883747.html