Consultant pour Sky Sports, Jamie Carragher ne s’est pas privé pour critiquer fortement Arsenal ce vendredi, battu dès la première journée de Premier League par Brentford (2-0), pourtant promu cette saison. L’ancien défenseur de Liverpool veut inventer un nouveau surnom pour les Gunners, pour qualifier ces performances récurrentes.

Arsenal est tombé ce vendredi, dès le match d’ouverture de Premier League, sur la pelouse du promu Brentford (2-0). Huitièmes de la dernière saison du championnat anglais, les Gunners ont été pris au piège, malgré 22 tirs au total lors de la rencontre, mais ne trouvant pas la faille.

Le premier but du match (22e) est arrivé après un dégagement catastrophique de Calum Chambers sur une situation chaude dans la surface, qui a permis à Sergi Canos de trouver la faille. Un nouveau cafouillage a offert à Brentford le but du break (73e), permettant au promu de réussir son retour dans l’élite, pour une dernière apparition remontant à 1947.

« Ce sont des garçons contre des hommes »

A l’issue de la partie, les supporters d’Arsenal ont déjà réclamé la démission de Mikel Arteta. Les consultants n’ont pas manqué non plus de pointer du doigt les faiblesses affichées dès le premier match de la saison. Aux commentaires pour Sky Sports, Jamie Carragher s’est lâché. « Je pense qu’il est temps qu’Arsenal ait un surnom pour décrire quelque chose comme ça. Tout le monde sait ce que ça signifie une performance d’Arsenal, a fustigé l’ancien défenseur de Liverpool. Quand nous avons vu le match, nous avons tous pensé la même chose: à savoir que les Gunners allaient avoir un problème ici. Cela arrive beaucoup trop souvent, Arteta en aura sûrement assez vu. »

Malgré les grands débuts de Ben White en défense centrale, recruté pour près de 60 millions d’euros à Brighton cet été, les Gunners ont pris l’eau derrière sur les incursions du promu, qui n’a pas dominé la partie pour autant. « La défense? C’est juste Arsenal. Elle est faible, victime d’intimidation, ce sont à nouveau des garçons contre des hommes, a poursuivi Jamie Carragher. C’est une nouvelle saison mais c’est une vieille histoire. »

Sur le même sujet

Le calendrier s’annonce d’autant plus chargé pour Arsenal avec la réception de Chelsea la semaine prochaine, dimanche 22 août. Puis après un deuxième tour de League Cup face à West Bromwich, le club londonien se déplacera sur la pelouse du champion en titre, Manchester City, pour la 3e journée. Le début de saison peut s’avérer être un vrai cauchemar.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/premier-league-carragher-veut-inventer-un-surnom-pour-qualifier-les-defaites-d-arsenal_AV-202108140017.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.