Trois jours après sa défaite en Ligue des champions face au PSG (3-1), Manchester United a relevé la tête en Premier League ce samedi, en s’imposant sur le terrain de West Ham (3-1). Les Red Devils ont renversé la rencontre en seconde période.

Sous les yeux de 2.000 spectateurs (pour le retour du public dans les stades anglais cette semaine), West Ham a ouvert logiquement le score grâce à Tomas Soucek (38e, 1-0), qui s’est retrouvé seul au but après un corner, prolongeant la tête de Declan Rice. Sébastien Haller a eu lui la possibilité de faire le break mais s’est écroulé (40e), après avoir dribblé David De Gea.

Des changements payants, le missile de Pogba

Face à 45 premières minutes insuffisantes, Ole Gunnar Solskjær a procédé à deux changements à la pause, faisant rentrer Marcus Rashford et Bruno Fernandes.

Un choix payant pour l’entraîneur norvégien. Bruno Fernandes a délivré une passe décisive pour Paul Pogba pour l’égalisation, même si la frappe puissante du Français a fait le reste (64e, 1-1). Peu en vue en première période, Mason Greenwood a inscrit le deuxième but de la partie, d’une belle reprise (68e, 1-2). Marcus Rashford s’est lui chargé du but du break (1-3, 77e), d’un petit piqué, après avoir été lancé magnifiquement par Juan Mata en profondeur.

Manchester United enchaîne une quatrième victoire de rang en Premier League, remontant provisoirement quatrième du classement, à deux points de Tottenham, actuel leader. Pour les Red Devils, ils devront désormais se concentrer sur la réception du RB Leipzig mardi prochain en Ligue des champions, où ils joueront leur qualification pour les huitièmes de finale. Une affiche qui intéressera forcément le PSG, qui jouera dans le même temps contre Istanbul Basaksehir (21h sur RMC Sport).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-avec-une-mine-de-pogba-manchester-united-renversant-face-a-west-ham-2014768.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.