A quelques jours de la reprise de la Premier League, tous les clubs n’affichent pas le même état de forme. Alors que les Gunners se sont inclinés mercredi face à Brentford (3-2), pensionnaire de Championship, Liverpool s’est amusé ce jeudi en amical contre Blackburn (6-0), autre équipe évoluant en deuxième division. Sadio Mané, Naby Keita, Takumi Minamino et Joël Matip ont marqué. Tout comme Ki-Jana Hoever et Leighton Clarkson, deux espoirs de 18 ans. Le score aurait même pu être plus lourd, mais le poteau a repoussé une tentative du défenseur gallois Neco Williams (19 ans).
Idéal avant de défier Everton
Dans un Anfield privé de ses spectateurs, Jürgen Klopp a pu procéder à une large revue d’effectif, en effectuant notamment sept changements à la pause et donnant du temps de jeu à plusieurs jeunes. « Ce n’était pas seulement une séance d’entraînement pour nous, c’était un test vraiment important », a-t-il souligné après la rencontre. Sérieux et appliqués, ses Reds ont prouvé qu’ils étaient en forme à dix jours de défier Everton à l’occasion de la 30e journée de Premier League. Liverpool, qui n’a plus gagné le titre de champion depuis 30 ans, était pratiquement assuré de triompher lorsque le championnat a été interrompu il y a trois mois en raison de l’épidémie de coronavirus.
Les Reds auraient pu décrocher le titre dès la journée suivante en cas de succès dans le derby contre Everton et si Manchester City perdait contre Burnley. Après 29 journées, et alors que les Skyblues disputeront un match en retard le 17 juin face à Arsenal, Mohamed Salah et ses coéquipiers comptent 25 points d’avance sur les hommes de Pep Guardiola.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la reprise de la Premier League
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-avant-la-reprise-liverpool-s-amuse-contre-blackburn-1931606.html