Arsenal s’enfonce dans la crise. 15e de Premier League avant un déplacement sur la pelouse d’Everton, l’équipe de Mikel Arteta a concédé une nouvelle défaite (2-1) ce samedi, pour une septième rencontre de suite en championnat sans la moindre victoire.
Pour la troisième fois cette saison, les Gunners ont concédé un but contre leur camp. Cette fois, c’est Rob Holding qui a poussé le ballon dans ses propres filets (1-0, 21e), un peu malheureux après une tête de Dominic Calvert-Lewin, sur un centre d’Alex Iwobi… ancien joueur d’Arsenal.
Un point pris lors des cinq derniers matchs
D’un mauvais geste défensif sur Ainsley Maitland-Niles, Tom Davies a ensuite offert un penalty à Arsenal, que s’est chargé de transformer Nicolas Pépé (1-1, 33e), sur un contre-pied limpide. Mais si les Gunners ont mérité leur égalisation, ils sont sombré à nouveau avant la pause, puni par Yerry Mina sur corner.
Incapable de renverser la situation en deuxième période, la mauvaise passe se poursuit pour Arsenal, qui reste dans les dernières positions du classement… avec la possibilité que des poursuivants leur grappillent des points encore ce week-end. Mikel Arteta et ses joueurs se sont inclinés pour la 8e fois cette saison, la quatrième lors des cinq derniers matchs. La prochaine journée, face à Chelsea samedi prochain (18h30), s’annonce cruciale.
Everton, avec son troisième succès de rang, remonte à la deuxième place provisoire du classement, et se déplacera à Sheffield United samedi prochain.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-arsenal-s-enfonce-encore-dans-la-crise-et-tombe-a-everton-2020922.html