Unai Emery est-il pessimiste ou simplement réaliste? Les avis divergeront sans doute, mais les propos du manager d’Arsenal n’ont pas fini de faire parler. Alors que les Gunners viennent de disputer leur dernier match de pré-saison aux Etats-Unis la nuit dernière à Washington face au Real Madrid (2-2, 3 tab à 2), l’ancien entraîneur du PSG a reconnu qu’il sera très compliqué voire impossible de rivaliser pour le titre en Premier League la saison prochaine. Comme un écho aux propos du fils du propriétaire du club, Josh Kroenke, la semaine dernière.

« Nous devons être réalistes » explique Emery

Alors que le championnat d’Angleterre reprendra ses droits le 9 août prochain (sur RMC Sport), le club du nord de Londres se montre prudent sur ses ambitions. La saison dernière, Arsenal a terminé à la cinquième place, très loin derrière Manchester City (28 points) et Liverpool (27 points). Une position qui ne permettra pas au club de disputer la Ligue des champions.

>> Pour suivre Arsenal en Premier League et en Ligue Europa, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

« Nous devons être réalistes, l’écart avec City et Liverpool représente beaucoup de points, a expliqué Unai Emery. Nous devons réduire cet écart et être plus compétitifs, et pour cela on doit s’améliorer défensivement sans perdre nos qualités offensives. Je crois que nous avons progressé la saison dernière mais pas assez pour atteindre notre objectif qui était de revenir en Ligue des champions. »

Si la distance avec Chelsea et Tottenham s’est réduite sur le plan comptable, les Gunners ne parviennent plus à intégrer le top 4 et leur dernière participation à la C1 remonte à la saison 2016-2017. « Je sais que ce n’est pas suffisant mais je suis positif, nous pouvons encore avancer et concurrencer les gros clubs pour une place dans le top 4. » Les Gunners débuteront leur nouvel exercice le 11 août prochain face à Newcastle.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-arsenal-est-incapable-de-jouer-le-titre-selon-emery-1736242.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.