A moins d’une semaine de la reprise de la Premier League, Arsenal s’est incliné face à Brentford (2-3), 4e de Championship (D2 anglaise), mercredi lors d’un match amical disputé dans le stade vide de l’Emirates Stadium. Et la prestation des Gunners a de quoi inquiété leurs fans, notamment d’un point de vue défensif où les hommes de Mikel Arteta ont enchaîné les erreurs grossières.
Joe Willock avait pourtant ouvert le score pour le club londonien, qui disputait son deuxième match de préparation après sa large victoire contre Charlton (6-0). Le Français Alexandre Lacazette a aussi marqué pour redonner l’avantage à son équipe (2-1). Car entre temps, Arsenal avait concédé un but à l’issue d’une séquence d’une incroyable passivité (quatre joueurs éliminés sans lutter), débutée par une tentative de sombrero ratée de David Luiz au milieu de terrain, et conclue par une frappe puissante sous la barre de Tarique Fosu.
>> Regardez la Premier League en vous abonnant aux offres RMC Sport
Les joueurs de Brentford ont ajouté deux autres buts dans des circonstances très favorables: l’un (par Halil Dervisoglu) après la perte du ballon de Lacazette devant sa surface de réparation, l’autre (par Shandon Baptiste) après un mauvais contrôle d’Ainsley Maitland-Niles encore à proximité de ses 16,5m.
Une prestation pas vraiment rassurante pour les Gunners qui reprendront le championnat par un choc face à Manchester City le mercredi 17 juin (sur RMC Sport). Avant la rencontre, tous les joueurs se sont agenouillés en hommage à Gorge Floyd, mort après son arrestation aux Etats-Unis, et au mouvement Black Lives Matter.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-arsenal-battu-par-une-d2-anglaise-avec-une-defense-gruyere-1931187.html