Déjà en plein naufrage sur le terrain de Manchester United (9-0), Southampton n’a pas apprécié une décision de l’arbitre de la rencontre, Mike Dean. A la 83e minute alors que les Red Devils menaient 6-0, ce dernier a accordé un penalty aux Mancuniens pour une supposée faute de Jan Bednarek sur Anthony Martial. Il a même expulsé le défenseur polonais, furieux au moment de sa sortie. « Martial a dit qu’il n’y avait pas faute », a-t-il fulminé lors de son retour aux vestiaires. 

Le contact est en effet très difficilement décelable mais Dean semble l’avoir remarqué sur la vidéo qu’il a consultée. Ce fait de jeu a provoqué la colère des Saints au point que le club du sud de l’Angleterre s’apprête à demander de ne plus être arbitré par Mike Dean. Selon le Daily Mail, il devrait formuler une requête en ce sens à la Premier League. Celle-ci englobera un autre arbitre: Lee Mason. 

Ce dernier est épinglé par Southampton pour ses décisions lors de la défaite sur le terrain d’Aston Villa (1-0) le week-end dernier. Il n’avait pas accordé de penalty pour une main pourtant flagrante du défenseur Matty Cash et avait refusé un but à Danny Ings sur un hors-jeu controversé. 

« Bednarek n’aurait pas dû être expulsé », selon Solskjaer

Mardi, ils ont reçu le soutien d’Ole Gunnar Solskjaer, qui s’est étonné de la double peine subie par Bednarek. « Cette règle devrait être supprimée, a confié le Norvégien. La règle qui l’expulse est étrange. Bednarek n’aurait certainement pas dû être expulsé. »

Le club devrait faire appel de la sanction. Cette décision a mis fin à une soirée cauchemardesque pour le Polonais, auteur d’un but contre son camp et pris de court sur de nombreuses autres réalisations des coéquipiers d’Edinson Cavani. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-apres-le-9-0-southampton-demande-l-eviction-de-deux-arbitres-pour-ses-matchs-2032878.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.