Le PSG tient son nouveau sponsor maillot. C’est le groupe Accor, via son nouveau programme de fidélité lifestyle nommé ALL (Accor Live Limitless), qui remplacera Fly Emirates dès la saison prochaine. Un contrat qui permet au PSG d’intégrer le top 4 des plus gros contrats de sponsoring européens. « On parle du top 4 européen concernant la valorisation du contrat. Le PSG sort véritablement du lot. Il avait un contrat avec Fly Emirates, qui tournait autour de 25-30 millions d’euros. Il atteint maintenant les niveaux du gotha européen, les standards des grandes puissances européennes. Le PSG réintègre enfin la course des grands, la compétition économique. Il pourra faire face aux contraintes financières économiques qui pèsent avec le fair-play financier », analyse Pierre Rondeau, spécialiste économie pour RMC Sport.

« Le PSG devient de nouveau un gros concurrent européen »

« Il pourra de nouveau se déployer à travers une politique sportive et de mercato assez puissante grâce à ce nouveau contrat. On peut véritablement considérer que c’est un gros succès ‘économico-sportif’. Le maillot de Manchester United est le plus cher du monde, avec un contrat de sponsoring de 67 millions d’euros. Le Barça est à 55 millions d’euros et Chelsea à 51 millions d’euros. On pourrait estimer que le contrat du PSG soit valorisé à plus de 50 millions d’euros, ce qui est significatif. Le PSG devient de nouveau un gros concurrent européen et pourra peser sur le mercato estival prochain », détaille Pierre Rondeau, estimant que le PSG envoie un signal fort en renouant avec ses racines françaises via ce contrat noué avec une entreprise du CAC 40. « Le fait qu’une société du CAC 40 franco-française devienne le sponsor maillot du PSG, c’est un message positif envoyé aux fans, aux observateurs et aux investisseurs du CAC 40 », appuie-t-il.

« Le fait que le PSG devienne une entreprise mondiale qui attire des marques liées au tourisme international ‘recrédibilise’ aussi le contrat avec l’office de tourisme qatari (QTA) en montrant qu’il est normal qu’une marque comme l’office de tourisme qatari devienne sponsor du PSG parce que le PSG est une marque connue à travers le monde, qui peut générer une forte valorisation mercantile et médiatique du Qatar », souligne Pierre Rondeau.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/pourquoi-le-psg-frappe-fort-avec-son-nouveau-sponsor-maillot-1637498.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.