Pas sûr que les supporters dijonnais et lensois soient ravis… Ce dimanche soir à 21h, leurs clubs disputeront le match le plus important de la saison à l’occasion du barrage retour d’accession en Ligue 1 au stade Gaston-Gérard (1-1 au match aller). Un crève-cœur pour tous ceux qui sont aussi des fans de l’équipe de France puisque les champions du monde défieront à la même heure la Bolivie lors d‘un match amical à Nantes.
Canal+ et BeIN inflexibles
Si la date et l’horaire de ce barrage retour étaient connus depuis l’entame de la saison, l’opposition entre les Bleus et la sélection bolivienne n’a été actée par la FFF qu’il y a quelques mois, Didier Deschamps souhaitant préparer au mieux ses joueurs aux deux matchs de qualification pour l’Euro 2020 contre la Turquie puis Andorre (8 et 11 juin). Ce match amical se déroulera ainsi hors des périodes officielles dictées par la Fifa. Malgré ce dilemme et l’avertissement de la LFP, Canal+ et BeIN Sports n’ont pas souhaiter avancer l’horaire de Dijon-Lens. D’une part pour conserver leur case en prime time et parce que le barrage d’accession retour en Ligue 2 entre le Gazélec Ajaccio et Le Mans est programmé à 18h.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/pourquoi-le-barrage-dijon-lens-se-disputera-en-meme-temps-que-france-bolivie-1703977.html